Amandine Leman

Yoga teacher


Your statement

Partager mon apprentissage est ce qui me motive, pas besoin d'avoir les bases en yoga, j'aime expliquer comment chaque posture doit se pratiquer et comment placer correctement sa respiration. Tu te joins à moi ?

Biography

Je m’appelle Amandine, j’ai vécu toute mon enfance en Belgique et me suis expatriée à Barcelone fin 2017.  
Issue d’une famille d’instituteurs et de professeurs d’éducation physique, j’ai préféré m’orienter vers des études créatives de Stylisme.
J’ai ainsi travaillé pendant plus de 13 ans comme styliste dans l'industrie de la mode. 
Une opportunité de créer, dessiner, travailler les couleurs et les matières, voyager partout dans le monde pour m’inspirer, partager avec d’autres esprits créatifs, et bien d’autres choses.

Mais le jour où ton entreprise tente de suivre le rythme de la fast-fashion et que tu dois copier Zara et les autres géants de la mode, utiliser des tissus synthétique et faire fabriquer les vêtements à l’autres bout du monde en essayant à tout prix que ton produit sorte au prix le plus bas, sans prendre en compte le bien-être des mains qui l’on fabriqué, de la pollution générée, de l’impact sur la planète, ni du consommateur final... Le métier que j’aimais tant prend une toute autre facette…   
1er déclic… Prise de conscience et décision de changement de vie.

Je débarque avec mon sac à dos à Barcelone où je rejoins une amie entrepreneuse qui lance son projet autour de la healthy food et le marketing digital.
C'est alors le monde de l’entrepreunariat, le rythme passionnant et effréné de se laisser toujours porter par de nouvelles opportunités. Continuellement dernière les écrans, après 3 ans au sein de ce dernier projet et touché par la crise du Covid-19, je prends conscience que j’ai besoin d’autre chose. 
J’aime tellement partager, enseigner,… 

En parallèle de ma vie professionnelle, j’ai eu constamment besoin de pratiquer une activité physique, mon réel exutoire et ma manière d’être en contact avec les autres. 
 J’ai pratiqué beaucoup de sports allant de la danse classique, la natation, le volley ball en passant par le swissball ou encore la pole dance. 
A 30 ans, je souffre de grosses douleurs dans les genoux dû, entre autre, à un manque de cartilage. Mon médecin me conseille d’arrêter tous les sports à « chocs »… S’en est fini pour moi… Je désespère alors de pouvoir retrouver un sport qui ne me fasse ni souffrir pendant, ni après la pratique… 

C’est donc à Barcelone que je découvre le yoga.  Je commence par m’inscrire à des cours dans un grand studio et très vite je m’aperçois que le yoga ça n’est pas seulement faire des postures, c’est aussi tout l’aspect spirituel et surtout beaucoup de technique.  
1 mois seulement après mes premiers cours, je décide de m’inscrire à une formation de YTT 200h, en espagnol alors que mon niveau est très faible.  
Un véritable challenge mais surtout une révélation personnelle.  Outre la découverte des bienfaits physiques grâce à la pratique des asanas, les moments d'intériorisation et de méditations m'apprennent peu à peu écouter ma petit voix intérieure, mes émotions, à les exprimer, à me libérer des pensées qui envahissaient constamment mon esprit. 
J'apprends à accueillir le changement, à lâcher prise, j'apprends à être plus patiente, tolérante, généreuse, reconnaissante mais aussi la persévérance et le respect de mes limites.

C'est pendant le confinement que je me lance dans le partage de cours de yoga en en live sur Instagram.  Et là, c’est la révélation, je reçois tous les jours des messages bienveillants de personnes qui me disent que je leur fait du bien, que je les guéris de douleurs dorsales, cervicales, que je leur apporte un moment de paix, de bonne humeur et de bienveillance.  
Début 2021, je décide de plaquer mon boulot et de faire le point sur ce qui m’anime vraiment au plus profond de moi et de trouver un but plus significatif à ma vie. 
Aujourd'hui, je veux suivre mon intuition et partager mes expériences avec les autres, transmettre toutes les connaissances que l’on m’a enseignées et surtout continuer de me former.

💫 Retrouvez moi sur Instagram @amandine.yoga.bcn


Specialties

Vinyasa

Accreditations

YYT 500 - Yoga Alliance

Analytics consent

This type of cookies enable you to access the platform while securing your personal data. These are always activated as they are mandatory so Sunslower can work and secure navigation.
Google Analytics is a web analytics service that tracks and reports website traffic.
The Facebook pixel is an analytics tool that measures the effectiveness of advertising by understanding the actions people take on the website.